Skip to main content

Je soutiens Hugues, je deviens partisan·e

hugue falys paysan agriculteur belge s'attaque à totalenergies pour sa responsabilité dans le déréglement climatique

Le dérèglement climatique a des conséquences bien concrètes sur Hugues et sa ferme : cultures et prairies endommagées, pertes de rendement, pertes financières importantes et de grandes inquiétudes quant à l’avenir.

Les vagues de chaleur, les sécheresses et les précipitations extrêmes font des dégâts dans le milieu agricole et des victimes partout dans le monde. Parmi les responsables : des multinationales actives dans les énergies fossiles qui contribuent à ce dérèglement climatique, endommagent notre environnement et violent les droits humains. Tout en réalisant des profits mirobolants.

Face à cette situation injuste, Hugues a décidé de poursuivre en justice TotalEnergies : le paysan-agriculteur belge s’attaque ainsi à un géant des énergies fossiles, et à un des principaux émetteurs mondiaux de gaz à effet de serre.

Unis pour soutenir Hugues et cette juste cause, FIAN, La Ligue des droits humains et Greenpeace se joignent à cette action judiciaire.

logo faremrcase

Ensemble, nous demandons :

  1. la reconnaissance des dommages subis par cet agriculteur
  2. un plan de transition crédible de la part de TotalEnergies
  3. la fin de l’impunité de l’industrie des énergies fossiles

Cette action est inédite. Pour la première fois en Belgique, un citoyen poursuit une multinationale devant la justice pour sa responsabilité dans le dérèglement climatique.

Cette action est inédite. Pour la première fois en Belgique, un citoyen poursuit une multinationale devant la justice pour sa responsabilité dans le dérèglement climatique.

Devenez partisan·e !

Nous aimerions vous tenir au courant des prochains temps forts de cette action juridique inédite ! 😎

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

En devenant partisan·e :

  • Je soutiens Hugues et les associations dans leur action en justice contre TotalEnergies, l’une des plus grandes entreprises responsables du dérèglement climatique.
  • Je demande que les grandes multinationales des énergies fossiles soient contraintes à faire face à leurs responsabilités. Les entreprises qui contribuent au dérèglement climatique et qui ne respectent pas les droits humains doivent rendre des comptes.
  • Je marque mon soutien au milieu agricole-paysan, qui est l’un des plus touchés par la crise climatique, ce qui menace notre souveraineté alimentaire.

logo the farmer case
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.